Salut, je m’appelle Bérengère je suis conseillère en immobilier. J’ai eu l’idée de créer ce blog pour partager mon expérience et vous faire part de mes conseils pratiques afin de réussir toutes vos actions de vente, d’achat ou de location.
L’achat d’un appartement au portugal peut se faire sans difficulté. Le territoire est facile d’accès lorsqu’il s’agit d’acheter des appartements, même pour les étrangers. Vous devez simplement fournir les documents nécessaires. Dans cette rubrique, vous trouverez quelques conseils pour faciliter l’achat d’un appartement au portugal.
Au portugal, le temps est souvent beau et la qualité de vie est assez excellente. D’ailleurs, vous avez un pouvoir d’achat de moins de 20 % de celui de la france. Le service aérien est de haut niveau, en plus des vols à bas prix. Si vous faites partie des résidents non habituels ou des étrangers, vous bénéficiez d’une décharge d’impôt sur vos revenus d’origine française pendant 10 ans.
Certains étrangers français choisissent de vivre au Portugal, car les conditions de vie sont meilleures qu’en france. Ces différents avantages incitent les gens à acheter et à réaliser un investissement sur l’immobilier au Portugal.
La prise en compte des différents détails est fondamentale avant d’effectuer tout achat pour éviter la déception.
Il existe de divers lieux accessibles dans la region comme : lisbonne, algarve et le sud de la région. Concernant le choix, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, ou une maison de location de type saisonnière. Pour information, il est préférable de vivre en périphérie qu’en ville. C’est à cause du prix, leur prix est moins cher qu’en ville.
Vu que lisbonne, algarve et le Sud de la region sont les plus recommandés, les prix ont augmenté. En 5 annee, le prix s’est multiplié par 4, passant de 1500 à 6000 euros par m2 en moyenne. Dans le sud de Lisbonne, vous pouvez avoir une maison à partir de 3800 euros.
Les dossiers à fournir doivent être assurés par les notaires ou par l’avocat spécialisé en immobilier. Voici les documents que vous devez fournir pour pouvoir acheter un appartement au portugal :
L’accomplissement et le complément de ses différentes pièces nécessitent la présence d’un notaire, d’un avocat spécialisé en immobilier ou bien d’une agence immobilière. Sur ce, voici les différents taux prélevés par ces différents agents lors de l’accomplissement de ses tâches : l’honoraire de l’avocat vaut à 1,35 % de la valeur des biens.
Pour le notaire, le taux prélevé est de 1,5 % minimum et 3 % maximum du prix d’achat. Au sujet des frais de l’agence immobilière, c’est le vendeur qui les prend en charge. Il est déjà inclus dans le contrat entre le vendeur et l’agence immobilière. Vu que l’achat se fait dans le pays portugais, vous devez engager un notaire ou un avocat parlant la même langue que vous, surtout si vous ne parlez pas le langage des portugais.
L’investissement dans le domaine de l’immobilier au portugal est plus facile que dans les pays tiers. De plus, la condition de vie du pays convient aux besoins des étrangers puisque le pays n’exige pas des dossiers très difficiles à fournir ni des conditions spécifiques à accomplir.