Salut, je m’appelle Bérengère je suis conseillère en immobilier. J’ai eu l’idée de créer ce blog pour partager mon expérience et vous faire part de mes conseils pratiques afin de réussir toutes vos actions de vente, d’achat ou de location.
La combinaison d’une forte demande et de prix en hausse rend l’investissement immobilier dans le nord de la France plus populaire que jamais. Avec des connaissances de base et en tenant compte de certains facteurs, investir dans ce secteur est une opération facile et prometteuse. Néanmoins, il ne faut pas sous-estimer l’achat d’un appartement ou d’un immeuble en copropriété. Dans ce guide, nous souhaitons vous présenter des stratégies à prendre en compte lors d’un investissement immobilier.
Actuellement, de plus en plus de personnes investissent dans l’immobilier dans le nord de la France. Un facteur important est qu’actuellement le taux d’intérêt est bas. Cela signifie que l’investissement immobilier prend de plus en plus d’importance. Le fait que les gens aient peur d’investir en raison des taux d’intérêt élevés appartient désormais au passé.
Si vous investissez aujourd’hui dans l’immobilier dans le nord de la France, vous profitez des faibles taux d’intérêt. En outre, vous bénéficiez d’autres avantages. Parmi ceux-ci figurent la protection contre l’inflation, l’augmentation de la valeur et enfin les avantages fiscaux. Sur ce site, vous pouvez voir que ceux-ci rendent le secteur immobilier rentable.
Beaucoup de ceux qui investissent dans l’immobilier ne savent pas que l’immobilier ne nécessite pratiquement pas de fonds propres. Même avec peu d’argent, il est possible d’investir.
Le point le plus important lors d’un investissement immobilier dans le nord de la France est le financement. Les experts sont unanimes. Le profit réside dans l’achat, quel que soit l’objectif que vous poursuivez. En effet, les objectifs peuvent varier si vous souhaitez investir dans l’immobilier. Certains souhaitent par exemple constituer un stock de sorte que le bien immobilier s’autofinance et puisse ainsi générer un cash-flow positif.
L’expression anglaise décrit très bien la possibilité d’investir dans l’immobilier. Dans cette stratégie d’investissement en capital, les biens immobiliers sont conservés en portefeuille pour une durée indéterminée.
La première étape pour investir dans le nord de la France consiste à acheter le bien souhaité après l’avoir trouvé. Dans le meilleur des cas, le bien immobilier est déjà entièrement loué. Et le cash-flow après les intérêts et remboursement est positif. En règle générale, on peut toujours partir du principe qu’une situation attractive du bien immobilier a une influence positive sur l’augmentation de sa valeur.
Il est dans l’intérêt de l’investisseur qui investit dans l’immobilier selon le principe « Buy and Hold » d’avoir des dépenses relativement gérables. De petites rénovations ou des réparations esthétiques, comme par exemple une nouvelle peinture, sont effectuées. Cela permet de maintenir les biens existants dans un état permettant leur location.
Le retour sur investissement du placement est obtenu en alignant les loyers sur l’indice de référence des loyers. Les immeubles collectifs dans le nord de la France sont particulièrement adaptés comme possibilité d’investir dans des biens immobiliers dont le loyer est inférieur à l’indice des loyers. Avec peu d’efforts, il est ainsi possible de lever le retour sur investissement (ROI) de l’immeuble. Vous souhaitez investir dans l’immobilier et vous cherchez une opportunité qui vous convienne ? Cette stratégie peut constituer le point de départ de la carrière d’un investisseur immobilier. Alors qu’attendez-vous pour vous y lancer ?