Salut, je m’appelle Bérengère je suis conseillère en immobilier. J’ai eu l’idée de créer ce blog pour partager mon expérience et vous faire part de mes conseils pratiques afin de réussir toutes vos actions de vente, d’achat ou de location.
Les agences immobilières regroupent des professionnels spécialisés dans l’immobilier qui peuvent concrétiser la vente ou la location d’un bien, compte tenu du temps d’expérience dans le secteur. Parmi les avantages qu’offre une agence immobilière dans le cadre de la vente ou de la location d’un bien immobilier, on peut citer :
Une agence assure un gain de temps, une facilité des démarches et conseils juridico-fiscaux constants tout au long du processus d’achat et de vente de la propriété. Elle génère la confiance et représente le vendeur de la propriété. La sécurité est donc garantie.
La gestion des canaux et des plateformes virtuelles permettent la promotion des biens immobiliers à vendre ou à louer. Elles connaissent le prix du marché dans les zones d’influence où se trouve le bien. Elles utilisent également de protocoles publicitaires tels que le marketing en ligne afin de rendre une propriété plus visible.
Tout comme une agence immobilier bourgogne, elle garantit également la gestion d’une base de données de clients potentiels qui demandent un bien particulier.
Les appels et la coordination de la visite du bien, ainsi que les questions y afférentes sont effectués par les agents immobiliers de l’agence immobilière contractée. Ce qui permet au propriétaire de poursuivre ses activités habituelles.
Les agences immobilières sont des entreprises qui disposent d’un local où elles développent leurs activités. Leurs dépenses comprennent donc les frais d’entretien, l’eau, l’électricité, le téléphone, le téléphone portable, l’internet, le loyer, la sécurité, la papeterie, les brochures, la mobilité et autres.
Il faut savoir que dans une agence immobilière, en plus de la secrétaire, il y a aussi des courtiers immobiliers qui donnent l’impulsion et le dynamisme à l’entreprise. Par conséquent, leurs honoraires se traduisent par une forte dépense pour l’entreprise. De la même manière, l’agence immobilière dépense également de l’argent pour se former au secteur et aux stratégies qu’elle souhaite appliquer dans un but précis.
La commission de courtage immobilier est le bénéfice ou les honoraires perçus par l’agence immobilière lors de la réalisation de la vente ou de la location d’un bien. Cette commission est généralement de 3 à 5 % du prix de vente, tandis que dans le cas des locations, elle correspond à la valeur d’un loyer ou d’un mois de location du bien.
Plusieurs facteurs déterminent la valeur d’une commission. Nous allons essayer d’en citer quelques-uns.
Si l’agence immobilière est située dans une zone éloignée du bien à vendre, cela se justifie par le fait que la présentation de la propriété exige, entre autres, la durée du voyage, les billets ou le carburant.
Pour les grandes propriétés à vendre, le pourcentage est généralement plus faible, car ce n’est pas la même chose de vendre une propriété de 100 mille dollars qu’une propriété d’un million.
Les courtiers immobiliers indépendants ou l’agence immobilière peuvent fixer des valeurs de commission différentes, mais vous devez vérifier si elles sont conformes au marché.
Lorsqu’une agence immobilière ou un agent débute ses activités, c’est-à-dire qu’il est un nouveau venu, il accepte généralement des commissions réduites pour se constituer une clientèle. Cependant, il reste essentiel d’évaluer les compétences et la qualité du service proposé, indépendamment du montant de la commission.